Compte rendu de l’AG du 2 février 2008

FNCTA Union Régionale Normandie.
Compte rendu réunion de l’Assemblée Générale
Samedi 2 février 2008

Ont été invités à cette réunion les représentants de toutes les troupes affiliées de haute et basse Normandie ainsi que les représentants de toutes les troupes normandes non adhérentes dont nous avions les coordonnées.

Présents :
Michel LEGENDRE (Théâtre de l’acte), Raymonde VARIN (Manteau d’arlequin), Anne Pascale PATRIS, Jacques TYC, Yannick BOITRELLE (Compagnons de l’aubade), Michel CHOPART (Théâtre aux pommes) , Yann BOUTIGNY- LIZERAND, Dominique VOLLOT,Sandrine BOUNOLLEAU, Tony DHORIZON (Continents Comédiens), Yann LEMARIE (Théâtre de l’invitation), Michel BARBELIVIEN (Changement de décors),Lionel CHANU (théâtre de la côte fleurie),Nelly HERVE (Carpe Diem ), Richard et Valérie VALERO (Trac n’art en compagnie),Christiane LECHEVALIER (les baladins de la Morette), Pierre LALLEMAND, Marie Claude MARIE (Les Improbables), Daniel GUILBERT (Théâtre sans lien) Michel DIESNIS (Les Déraisonnables),Thierry TANIER (Les Dilettantes), Claude TANTER (Le Bastringue)Philippe MAISONNIER , Stéphanie BITOT (La compagnie des enfants Terribles ) Ch. HASNE N et I Ni Compagnie)

Excusés et Procurations :
Maurice ROSE (Théâtre du Lion) à Yannick BOITRELLE
Mireille LEMPEREUR (Atelier Théâtre de Lindebeuf) à Yannick BOITRELLE
Michel DELPLANQUE (Coup de Théâtre) à Anne Pascal PATTRIS
Jean Louis LEULEU (À tout vent) à Dominique VOLLOT
Josiane BILLAUT (Jos théâtre) à Dominique VOLLOT
Yann BOUTIGNY- LIZERAND (Continents Comédiens) à Jacques TYC pour les votes

La réunion débute par un tour de table de présentation.

1- Rapport moral (intervention Yannick BOITRELLE)
Voici la seconde année de fonctionnement de l’association, et nous commençons à mieux nous structurer. Fédérer des troupes venues des cinq départements normands n’est pas une mince affaire, et nous verrons dans le rapport d’activités, la difficulté de pouvoir connaître et prospecter dans tous les recoins de la Normandie. Aussi, ce sera notre cheval de bataille pour l’année qui vient, voire au-delà. Peut-être faudra t-il réfléchir plus avant pour développer des comités départementaux ?
L’année qui vient de se terminer nous à permis de nous connaître, de découvrir les besoins, et de développer des projets communs. Il manque des festivals en Normandie, des lieux de rencontres, des opportunités collectives.

Nous devons continuer à faire entendre que le théâtre est un lieu de découverte, de curiosité et que les troupes se doivent d’aller vers l’ailleurs.
Nous sommes allées à la découverte de troupes en Normandie, il y a du public, de la passion, un accueil enthousiaste, et partout un désir de reconnaissance. Et nous devons tous continuer à aller à la rencontre des troupes, voir leur travail, discuter, proposer et permettre à chaque troupe de progresser et de servir le théâtre.
Et c’est bien là notre objectif, aimer et faire aimer le théâtre, spectacle vivant, unique, un acte non marchand, bénévole…

2 – Rapport Financier du Trésorier (intervention Jacques TYC)
Voir en annexe 1 et 2 le compte résultat pour 2007 ainsi que le bilan à fin 2007 de l’union régionale de Normandie.
Commentaire du trésorier : L’année 2007 concerne principalement le financement des 2ièmes Rencontres Normandes de Théâtre Amateur de Rouen.
A noter un achat de 2 découpes lumière pour 811,46€, qui peuvent être utilisées par toute troupe qui le souhaite.
Nous sommes abonnés à la consultation des comptes par internet.
Le solde du compte est excédentaire et une ouverture de livret sera proposée au bureau.

3 – Les troupes contactées (intervention Yannick Boitrelle)
Cf annexe 3

4 – Les festivals en Normandie (intervention Yannick Boitrelle)
Cf annexe 4
Le rapport moral et le rapport financier sont soumis aux votes.
Ils sont acceptés à l’unanimité.

5 – Témoignages de nos animatrices intervenantes en formation :

Isabelle MIALDEA pour la basse Normandie
3 Stages à Narbonne : Mise en scène, Parler d’un spectacle que j’ai vu, Répertoire, Public, Troupe .
Les stagiaires viennent de la France entière. Rencontre avec des Auteurs et Metteurs en scène.
Ces Stages sont organisés pendant le festival de Narbonne.
Parler d’un spectacle que j’ai vu :
Le stage vise à affiner la perception globale que l’on peut avoir d’un spectacle, pour arriver à une analyse plus détaillée.
Ce stage se passe durant le festival de Narbonne donc rencontre avec les acteurs, des fois les auteurs et metteurs en scène.
Nous étions chargés de faire un article de presse pour un journal de Narbonne (quotidien)
Mise en scène
Travail en binôme. Le but est de mettre une dizaine d’acteurs en scène à partir d’un texte de 5 lignes. Durant ce stage les 12 stagiaires sont à la fois metteur en scène et acteur. Stage très enrichissant

Anne Pascale PATRIS pour la haute Normandie
J’ai commencé le cursus d’assistante intervenante en juillet dernier à Narbonne dans le cadre du festival.
La thématique du stage était le répertoire (contemporain), le public la troupe.
Il nous avait été demandé de choisir dans une liste d’auteur de théâtre et d’arriver au stage en ayant lu une pièce de cet auteur.
Lors du stage chaque stagiaire a fait une mise en espace d’un extrait de la pièce qu’il avait choisi. Il devait ensuite parler de l’auteur et tenter de convaincre le groupe d’adhérer au projet de monter cette pièce. L’ensemble des stagiaires devait ensuite chercher comment mettre en avant le projet et comment attirer le public à venir le voir.

Il a été également abordé les difficultés rencontrées dans les troupes et comment les résoudre.
Enfin nous assistions tous les soirs aux spectacles programmés durant le festival et nous en discutions le lendemain.
Le stage était encadré par Hébé Lorenzo.
Une excellente ambiance régnait au sein du groupe des stagiaires, tous des passionnés de théâtre et impliqués dans la vie associative. Les contacts se poursuivent depuis.

Nous rappelons que ces animatrices pourront répondre aux questions que peuvent se poser les troupes adhérentes. N’hésitez pas à les contacter.

6 – Relais jeunes (intervention de Lionel CHANU)
6.1) Relais –jeunes Basse Normandie

Le Théâtre de la Côte Fleurie (TCF) a organisé le 19 novembre 2007 les premières rencontres jeunes comédiens à Cabourg et à Houlgate. Les « Arlequins » (atelier du théâtre NICHEVO) de Moscou ont participé à cette manifestation. Ils ont présenté au casino de Cabourg « les Trachiniennes » d’après Sophocle.
En matinée des ateliers de diction, d’expression et de mise en scène ont été assurés par 2 professionnels (Pierre LONDICHE et Christian PALUSTRAN).
En début de soirée un sympathique buffet organisé par la municipalité a réuni les élus communaux, les représentants de la FNCTA, les dirigeants du TCF et son atelier ado ainsi que les 11 invités Russes dirigés par Olga RYABOVA.

D’autres troupes normandes (« N et I NI compagnie » et « Tonton Marcel ») ont rejoint cette sympathique assemblée, au grand hôtel de Cabourg, où elle a été reçue par la municipalité de la ville. Tous ont été unanimes pour adresser leurs félicitations aux organisateurs.

Cette manifestation est jugée encourageante par le TCF. Elle sera reconduite en 2008 (le 29 novembre) sous une forme différente.
Le projet pour 2008
En matinée : des ateliers. Les 6 troupes de jeunes comédiens inscrites se produiront à Cabourg dans de petites pièces de 30 minutes maximum et ceci devant un public qui nous l’espérons, répondra une nouvelle fois présent.

6.2) Festival de la côte fleurie :
La 6 ème édition a été culturellement une réussite. Tour à tour Pinter, Molière, W. Allen, J.M. Ribes et une création des lunatiques ont enchantés les aficionados du beau et bon théâtre.
Les comédiens ont adressé leurs félicitations aux organisateurs (ambiance, hébergement, repas, technique grâce à Yann).
La fatigue engendrée pour l’organisation de cette manifestation et un calendrier plus lourd en 2008 nous amène à reconduire ce festival les 10 et 11 octobre 2008 mais sous une forme différente.
Nous recevrons en fait plusieurs troupes dans un festival « décalé », des spectacles en mai, juillet, août et septembre pour finir par le week-end d’ 0ctobre.
Tous les renseignements concernant ces manifestations seront sur le blog du TCF (http://theatrecotefleurie.blogspot.com/) et de l’Union régionale. N’hésitez pas à les consulter, le TCF est à la recherche de 3 spectacles (2 pièces de 45 minutes et 1 de 30 minutes).
Naissance d’une nouvelle troupe « la Compagnie du Maderaux », fruit d’une collaboration entre le théâtre de l’intuition et le TCF. Les 2 comédiens continueront à œuvrer au sein de leur théâtre d’origine.
De nombreux projets pour le TCF qui tient à remercier l’union régionale pour l’aide financière accordée à son président pour suivre le stage « comment diriger un atelier jeune »

7 – Relais jeunes (intervention de Yann LEMARIE)
Relais jeunes Haute Normandie :
Ma disponibilité ne m’a permis de faire les recherches de troupes et les rencontres de personnes que j’aurais souhaité. Je suis désormais épaulé par François Pain-Douzenel, comédiens et animateur au théâtre de l’Intuition.

Un projet a été monté pour des rencontres internationales de jeunes comédiens amateurs. La municipalité de Grand-Quevilly s’est dite prête à soutenir cette action et Mme Boulard (adjointe à la culture) nous a conseillé de commencer dès maintenant à réfléchir à sa mise en place. Je suis en attente d’une réponse d’un lieu d’hébergement.

8 – Salle de spectacle (intervention de Yann LEMARIE)
Une autre réflexion s’est menée autour de la transformation de la salle de répétition du théâtre de l’Intuition en salle de spectacle, un dossier a été constitué par l’UR de la FNCTA mais les services techniques de la ville ont rendu un rapport négatif argumentant des raisons de sécurité qui me paraissent fondées.
Nous avons rebondis sur une remarque de Mme Boulard à propos de la salle Marx Dormoy. Nous sollicitons ce lieu de différentes façons :
1. comme lieu de résidence d’au moins une troupe
2. comme lieu de spectacle pour le théâtre amateur
3. comme lieu pour la maison du théâtre amateur

L’idéal étant de pouvoir convaincre la municipalité de Grand-Quevilly de l’intérêt d’une gestion de tout ou partie de la programmation de la salle de spectacle Marx Dormoy pour dynamiser le lieu.
Le dernier retour qui nous a été fait était qu’il faudra patienter jusqu’aux élections municipales pour avoir un positionnement.

9 – Les Rencontres Normandes de Théâtre Amateur (intervention Dominique VOLLOT)
9.1- BILAN des RNTA 2007
Pour la seconde année et pour les 100 ans de notre fédération, l’Union Régionale Normande ( FNCTA ) a organisé, en partenariat avec le centre André Malraux des hauts de Rouen, de nouvelles rencontres normandes de théâtre amateur.
L’inauguration qui a rassemblé des élus, les troupes, les partenaires, les organisateurs, et des spectateurs, nous a semblé le meilleur moment pour remercier et mettre à l’honneur, trois « entités » qui ont montré leur passion pour le théâtre amateur soit en pratiquant soit en agissant pour son développement.
– la troupe du manteau d’arlequin du Havre (60 ans d’existence…un bel exemple pour toutes les troupes!!)
– le centre Malraux (qui a fait confiance à notre jeune union régionale l’an passé en nous permettant d’organiser les premières rencontres normandes…et qui nous renouvelle sa confiance cette année)
– enfin la municipalité de Saint Léger du bourg Denis (qui depuis 15 ans a soutenu le théâtre amateur sur sa commune et a ainsi contribué à son essor.)

Tous les retours nous permettent d’affirmer que les RNTA ont véritablement mérité leur dénomination et que notre union régionale FNCTA peut être satisfaite et fière de voir que ses objectifs ont été atteints cette année :
1 – Rassembler des troupes amateurs :
9 troupes venues de Seine Maritime, de l’Eure, du Calvados, de la Manche ont participé à ces rencontres et ont présenté leur spectacle … La programmation a été très appréciée du public car de qualité et variée dans les genres. A développer pour l’an prochain : la musique. Bonne idée d’associer une expo de peinture…
2- Créer de véritables rencontres :
– Le public a pu voir, rencontrer et échanger avec les comédiens. Public en plus grand nombre cette année, (en particulier les habitants du plateau) alors que le nombre de scolaires était moindre.
– Les comédiens, présents en majorité sur les trois jours, ont pu voir, découvrir et s’enrichir des productions des autres compagnies.
Cette année encore des associations nous ont rejointe en participant à l’animation de ces 3 jours. Elles nous ont offert des intermèdes musicaux (percussions, piano bar), du théâtre invisible, une improvisation de l’atelier théâtre jeune de Malraux. N’oublions pas celle qui a pallié aux petites (et grandes) faims des comédiens et spectateurs.
L’inauguration fut un moment très apprécié de tous les participants. Danse, musique et convivialité ont rendu cet instant encore plus sympathique !
La présence amicale de Bruno PUTZULU a été un véritable + pour cette manifestation (intérêt des médias….)

3- Et enfin proposer une action dynamique culturelle dans la cité :
Cette manifestation avec le centre Malraux a également été une véritable rencontre sociale, culturelle et humaine. Notre objectif « le théâtre amateur dans la cité avec le pari audacieux de faire venir les habitants…. » a été atteint.
Un mot quand même et pas le moindre…budget équilibré pour cette manifestation !!!

9.2 LES PROCHAINES RENCONTRES en 2008:
Vu le succès rencontré les organisateurs souhaitent programmer de nouvelles Rencontres Normandes de Théâtre Amateur au centre Malraux.

Celles-ci se dérouleront au centre Malraux les 3, 4 et 5 octobre 2008
Toutes les candidatures seront accueillies avec bonheur (un rappel….nous acceptons également les troupes non adhérentes…). Tous les renseignements seront sur notre site….

Nous souhaiterions cette année développer la musique et pouvoir associer une nouvelle expo de peinture à nos rencontres… ceci en concertation avec le centre Malraux ….
En ce qui concerne le spectacle jeune public : nous rencontrerons début février Monsieur Macré (responsable des scolaires pour le plateau) pour déterminer ce qui serait souhaitable pour les élèves.
Une idée : Peut être deux spectacles (collège et primaire, en même temps le samedi matin…dans la petite et la grande salle).
« Antigone » d’Anouilh pourrait être proposé (spectacle réduit à une heure 15) avec une rencontre pré spectacle Professeur/ metteur en scène et /ou comédiens.
Nous espérons trouver un nouveau parrain et provoquer plus de moments d’échanges avec le public.
Nous pouvons envisager également la présence de un ou deux auteurs contemporains qui pourrait dédicacer leurs œuvres.

10 Bilan du stage technique (intervention de Yann BOUTIGNY LIZERAND)

Lors du premier week-end de stage, nous avons abordé des notions simples d’un système lumière (synoptique complet d’un système lumière : projecteur, gradateur console).
Ce stage a regroupé quinze stagiaires, c’est un maximum sur ce type de formation, pour permettre à chacun de participer et d’intégrer les informations.

Le premier week-end a permis d’acquérir les bases pour réaliser une installation complète et travailler dans un lieu, pour y préparer les lumières d’un spectacle.
Nous avons travaillé sur le matériel avec une présentation puis une utilisation par les stagiaires, les uns après les autres. Trois ateliers ont été constitués :
– projecteur,
– gradateur
– et console.

Ces connaissances acquises ont ensuite permis aux participants de réaliser une installation en fonction d’un plan.
J’ai réparti l’ensemble des personnes en trois ateliers, selon leur souhait :
– conception d’une fiche technique,
– réalisation d’un état des lieux
– et équipement d’un lieu.
Chaque groupe a présenté son travail aux autres, ce qui m’a permis de finir par une synthèse.
Pour le second week-end, je me suis appuyé sur la création lumière que j’avais réalisé sur le spectacle « le médecin malgré lui » de Molière mis en scène par Yannick Boitrelle.
A partir de la fiche technique, les stagiaires ont installé les projecteurs et réalisé les réglages.
Les interventions de Yannick pour la mise en scène, Dominique Vollot et Jacques Tyc en tant que comédiens ont permis de montrer le travail réalisé et les conditions techniques du spectacle vus de la scène.
Emilie Vollot qui était la régisseuse de ce spectacle et qui a participé au stage est aussi intervenue sur les différents aspects du spectacle.
Pour compléter ce travail nous avons regardé divers documents autour de ce spectacle : conduite, texte, photos et vidéo du spectacle.
Les stagiaires ont véritablement apprécié ces deux stages (exprimé lors de la synthèse).
Il est important de préciser, (ce que j’ai fait auprès des stagiaires), que cette initiation avait pour objet d’acquérir des bases ou de progresser suivant les connaissances de chacun.
D’autre part l’apprentissage des mots techniques permettra aux personnes qui ont suivi cette formation de comprendre mieux et de discuter avec les régisseurs de salle qui les accueilleront avec leur spectacle.

Nous avons également parlé de la création d’un réseau de techniciens sur la normandie. Son but : proposer leur service aux compagnies :
– soit sous forme de conseil lors de préparation de spectacle
– soit sous forme de mise à disposition de bénévoles techniques lors de festival ou de programmation régulière organisés par d’autres troupes de la région Normande.

Bon nombre d’entre eux semblent favorable à cette mise en place.
Il faudra donc trouver les occasions de démarrer ce dispositif.
Le moyen : création par l’union régionale Normandie de la FNCTA qui devra prendre le relais afin de créer ce réseau pour le développer ensuite.

11 Festival « Risle sur Scène » (intervention de Michel BARBELIVIEN)
Notre souhait est d’organiser dans la vallée de la Risle un Festival amateur avec pour cadre le Théâtre de l’Eclat à Pont Audemer.
C’est une magnifique structure d’une capacité de 360 places, avec un plateau de 20 mètres de profondeur et 30 de largeur. Mais, c’est un lieu réservé aux professionnels, d’où une grande réticence de la part de son directeur à ouvrir son espace aux amateurs.
Nous avons proposé comme date la seconde quinzaine de janvier ou le mois de février 2009. Ce festival se déroulerait sur un week-end, deux jours avec 5 spectacles, 3 le samedi et 2 le dimanche. Le festival serait accompagné d’une rencontre le dimanche matin avec des auteurs contemporains normands, ainsi qu’une exposition sur les troupes invitées. Pendant ces deux journées, une animation musicale pourra être proposée entre les différents spectacles.
Après plusieurs contacts avec Patrick Sénécal, le directeur du Théâtre, nous lui avons adressé par courrier ce samedi 2 février 2008, une lettre accompagnée d’un dossier sur le descriptif du projet et lui demander son accord sur l’utilisation du théâtre et l’attribution d’une date. Donc nous attendons de ses nouvelles.
D’autre part, nous adressons également avant le 9 février 2008, les dossiers concernant ce projet au président du Conseil Général, Monsieur Jean Louis Destans, au Conseiller Général du canton de Montfort sur Risle et Président de la Commission culturelle du département, Monsieur Francis Courel, enfin à la municipalité de Pont Audemer. Bien sur, ces envois sont destinés dans le but d’obtenir les subventions nécessaires à la création de ce Festival.
Grâce au soutien de ces dernières personnalités politiques que nous avons déjà rencontrées dans le passé, nous pouvons raisonnablement espérer une issue favorable pour ce Festival 2009 « Risle sur Scène ».
Croisons les doigts.
Et que vive le théâtre !

12 Bilan masque d’or expérience de l’orgueil (intervention Michel legendre)
Le premier spectacle de l’Union Régionale ?
Au départ, il y a l’initiative de la Fédération qui, à l’occasion de son 100° anniversaire et en collaboration avec l’Avant-Scène, passe commande à 7 auteurs de pièces courtes autour du thème des 7 péchés capitaux.
L’Avant-Scène de juin 2007, consacré au théâtre amateur et dédié à la FNCTA, publie des textes de Jean-Paul Allègre, Jean-Marie Besset, Jean-Claude Grumberg, Victor Haïm, Pierre Notte, Jean-Michel Ribes et Stéphanie Tesson.

A la réunion de l’Union Régionale du 2 juin, Yannick Boitrelle nous informe que ces pièces vont faire l’objet d’une présentation à Aix-les-Bains à l’occasion du Masque d’Or par les Fédérations Régionales qui le souhaitent, dans des conditions précises : la troupe doit être constituée pour l’occasion par des représentants des C.A. régionaux, les conditions techniques devront être minimales (pleins feux, pas de décor).
Il précise qu’une seule pièce reste disponible : l’Orgueil de Stéphanie Tesson. Le choix étant simplifié, reste à savoir s’il y a des volontaires.

Dans la foulée, un groupe se définit :
– Anne-Pascale Patris (des Compagnons de l’Aubade de la Ferrière-en Bray), Yann Lemarié (Théâtre de l’Intuition de Grand Quevilly), Michel Barbelivien (Changement de Décor de St Philbert sur Risles) et Michel Legendre (Théâtre de l’ACTE de Saint-Lô) pour la distribution.
– Tony Dorizon assisté de Yannick Boitrelle pour la mise en scène. Lesquels rendent d’emblée les directives initiales encore plus spartiates en éliminant aussi tout accessoire.

En 3 week-end de répétitions en septembre et octobre (successivement chez les Compagnons de l’Aubade, au Théâtre de l’Intuition, et chez Continents Comédiens) le spectacle est monté.
Le 20 octobre, en marge des rencontres régionales au Centre Malraux de Rouen, une répétition publique est donnée devant une salle pleine. La réception est nettement encourageante.
Le 1er novembre au matin, c’est le départ pour l’aventure à Aix-les-Bains, dans des conditions de transport là aussi minimalistes où la troupe a toute l’occasion de se « souder » davantage.
Après un hébergement lui aussi spartiate la première nuit, les conditions de prise en charge à Aix apparaissent luxueuses et permettent d’être en pleine forme pour ouvrir le bal d’une première série de 4 péchés capitaux le 2 au soir au Casino Grand Cercle d’Aix-les-Bains devant un parterre de choix et très connaisseur (les auteurs sont là !).
30 minutes et quelques chemises mouillées plus tard, le public nous rassure. L’accueil est chaleureux, Stéphanie Tesson vient nous féliciter au cours de la réception qui suit…mission accomplie !

Et surtout, la preuve est faite que malgré l’éparpillement géographique, l’étroitesse du calendrier, l’absence de moyens techniques et financiers, 6 représentants de troupes différentes ont pu réaliser un projet commun en y trouvant (cerise sur le gâteau) plaisir et amitié.

Regret (personnel ?) : Une telle expérience innovante de la FNCTA méritait peut-être plus d’impact que les 5 demi-lignes du dernier bulletin Théâtre & Animation, ne serait-ce qu’une photo de groupe avec les auteurs, un commentaire sur l’intérêt de l’opération, pourquoi pas un questionnement sur une suite possible.

13 projet « formation mise en scène « (intervention Tony DORIZON)
Continents comédiens et la F.N.C.T.A. étaient désireux, l’un et l’autre, d’organiser un stage de mise en scène dirigé par un professionnel. Nous avons donc décidé de joindre nos compétences afin de pouvoir offrir les meilleures conditions de travail aux stagiaires, et d’ouvrir ce stage au plus grand nombre de personnes possible.

Nous avons donc rencontré Yann Dacosta , metteur en scène professionnel de la compagnie des Chats Foins de Rouen qui nous a fait une proposition des plus intéressante .

Ne voulant pas fermer ce stage à un petit groupe de metteurs en scène, nous pensons y incorporer un certain nombre de comédiens. Leur rôle sera d’appuyé les metteurs en scène dans leur recherche durant ce stage ce qui leur permettra de rencontrer d’autres metteurs en scène et d’autres comédiens que celui (ceux) de leur compagnie respective et aura un effet fédérateur ce qui est l’autre but de ce stage .

Pour ce stage, 7 places de stagiaires metteur en scène seront disponibles ainsi que 30 places de stagiaires comédiens.
Les 7 metteurs en scène vont devoir choisir un texte d’une quinzaine de minutes chacun allant de 3 à 5 personnages peu importe l’âge et le sexe des personnages…
Durant le stage chaque metteur en scène travaillera avec ses comédiens sur sa scène.
Yann Dacosta accompagnera chaque metteur en scène dans leur recherche et interviendra dans chaque groupe afin de rendre cette recherche et la direction d’acteurs pertinentes.
L’union régionale de Normandie ne manquera pas de vous tenir informer de la mise en place de ce projet.

14 – Le blog de la fncta Ur Normandie ( intervention Sandrine BOUNOLLEAU)
Le blog de l’union régionale normandie a été créé. (Un grand merci à Sandrine !)
http://fnctanormandie.blogspot.com/

Sandrine, notre blogueuse, invite maintenant tous les adhérents à donner les informations concernant leur troupe (spectacle, programmation, organisation de festival….) via l’adresse de l’union régionale. L’information sera diffusée sur le site dans les meilleurs délais.
N’hésitez pas à noter sur le blog tous vos commentaires…un spectacle vu et apprécié, un coup de cœur pour un texte…

15 – ELECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Il est maintenant procédé à l’élection du bureau.
A noter : Les démissions de Christine DIEUL (Continents Comédiens) et Jean Louis LELEU (A Tout vent).

Sandrine BOUNOLLEAU (Continents Comédiens), Nelly HERVE (Carpe Diem) et Tony DORIZON (Continents Comédiens) désirent rejoindre le conseil d’administration.

Les anciens membres du conseil d’administration désirent poursuivre leur mandat.
Le conseil d’administration est élu à l’unanimité (cf. annexe 5)

16 ELECTION DU BUREAU

Yann BOUTIGNY-LIZERAND précise qu’il souhaite démissionner du poste de président.
Anne Pascale PATRIS se porte candidate au poste de présidente.

Elle est élue à l’unanimité. (Cf. Membres du bureau en annexe 6)

17 – élection des délégués régionaux
Lionel CHANU (théâtre de la côte fleurie – Houlgate -) est élu à l’unanimité pour la basse Normandie.
Michel BARBELIVIEN (Changement de décors – St Philbert -) est élu à l’unanimité pour la haute Normandie

18 – ELECTION de la commission de contrôle des comptes
Dominique (Daniel) VOLLOT est élu à l’unanimité.

19 – Siège de l’association
Le siège de l’union Régionale Normande de la FNCTA sera désormais situé chez la présidente
Anne Pascale PATRIS
63 ROUTE DE GERBEROY
76220 FERRIERES-EN-BRAY

20 – POUVOIRS BANCAIRES
Anne Pascale PATRIS, en tant que présidente, a la signature pour le compte 21028433309 inscrit à la NEF agence Alsace Lorraine.
Jacques TYC en tant que trésorier a également la signature pour ce compte
Le 21 février 2008
La présidente La secrétaire
Anne Pascale PATRIS Dominique VOLLOT