Mlle Agnès

En 1979 naissait le Théâtre de l’impossible, sous l’impulsion de Yves Gay, Marie-Ange Bories, Chantal Lebourg et Evelyne Deschamps.
45 ans plus tard la compagnie est au top de sa forme avec une multitude de projets, très différents les uns des autres mais qui continuent d’interroger notre quotidien, notre société ou nous font rêver, nous embarquent dans des contrées oniriques, graves ou drôles avec un souci constant de respect du public, de qualité de travail et de choix de textes et d’auteurs contemporains à découvrir ou redécouvrir.

Prochain rendez-vous :

Mlle Agnès de Rebekka Kricheldorf, le mercredi 27 mars 2024 au Théâtre de l’hôtel de ville du Havre

Adaptation au féminin du Misanthrope de Molière.
Nous sommes chez Agnès, autrice d’un premier roman à succès dans sa jeunesse et aujourd’hui critique autant respectée que redoutée des milieux artistiques.
Avec l’assurance des gens puissants, elle attire auprès d’elle admirateurs et amis artistes.
Seulement, Agnès en a marre des mensonges, de l’hypocrisie, de l’humanité entière. En l’espace d’un week-end, ses amis, son fils, son jeune amant, son ex-amant, de jeunes artistes et une sorte de mage, recueilli dans la rue, vont être confrontés à son extrême franchise.
Et l’amour dans tout ça?

Mademoiselle Agnès de Rebekka Kricheldorf
Traduit par Leyla-Claire Rabih et Frank Weigand

avec
Emma Dessart, Flavien Cossard, Rémi Cortes, Virginie Daubeuf, Julie Domaine,
Florence Hauguel, Simon Lebas, Théo Lefèvre, François Maîtrepierre
Mise en scène : Jean-Baptiste Lemarchand
Musique : David Hauguel et Théo Lefèvre

– Prévente au THV (uniquement par chèque)
– Réservations www.theatredelimpossible.com en laissant un message, Rubrique Contact
– Billetterie le soir du spectacle

Puis, à venir
Ma mère rit de Chantal Ackerman, lecture bougée le 18 avril à la médiathèque Niemeyer à 18h30 avec Sophie Lemarchand et Evelyne Deschamps.

A venir aussi
Long développement d’un bref entretien de Magne Van Den Berg au Havre en avril, (lieu et date à préciser) avec Jennifer M,Baye, Mickaël Millet, Fabrice Autret et Stanislas Nadolski.
et aussi le 30 avril au festival à Cholet (nous sommes sélectionnés pour la troisième fois, ce qui est une belle reconnaissance pour la troupe)

Et encore,

Les Bonnes de Jean Genet le 13 avril 2024 à l’AréCré Espace Sarah Bernhardt à Sainte Adresse avec Louise Jeanne, Adeline Jeanne et Virginie Daubeuf.
LA FORÊT LA NUIT dates à préciser
Cuisine, reprise dates à préciser
Rupture, création, en cours