Stage intensif de théâtre pour comédiens amateurs

Ici Habaquq et compagnie…

Nous organisons un stage intensif de théâtre pour comédiens amateurs du 20 au 25 avril à Mortain, sur le thème du théâtre romantique.

http://www.habaquq.com/

Stage intensif de théâtre pour comédiens amateurs

Le théâtre romantique
Du lundi 20 au samedi 25 avril 2009 à l’Abbaye Blanche de Mortain dans la Manche (hébergement sur place)

Stage dirigé par Delphine Branger, comédienne et metteur en scène

Lors du célèbre « procès » des surréalistes contre les écrivains classiques, un seul poète a été «sauvé» : Victor Hugo ! En nous appuyant sur la Préface de Cromwell, véritable manifeste du théâtre romantique, nous explorerons ce mouvement en rupture avec le théâtre classique, qui a révolutionné la manière d’écrire et de concevoir le théâtre pour prôner une dramaturgie totalement libre. Pendant une semaine nous découvrirons et jouerons les auteurs romantiques français, essentiellement Hugo, à travers ses drames et ses comédies, mais aussi Musset, Vigny…ou des auteurs étrangers comme Schiller. Une présentation des scènes travaillées aura lieu le samedi soir sous forme de spectacle.
La Rupture – dessin de Victor Hugo

Chaque participant devra apprendre une à deux scènes pour le stage. Ces textes seront communiqués à partir du 15 mars à chaque personne inscrite.

Date limite d’inscriptions 1er MARS 2009
Auprès de : Delphine Branger
delphine.branger@free.fr
06 79 68 54 68

Tarifs
plein : 175 pour le stage et 175 pour l’hébergement et la nourriture
réduit (étudiants, demandeurs d’emploi) : 160 pour le stage / 160 pour l’hébergement et la nourriture
adhésion Habaquq et Compagnie : 15

Déroulé du stage
· dimanche 19 avril à 18h : arrivée des participants (en voiture à Mortain, en train à la gare de Vire)
· du lundi 20 avril au samedi 25 avril : 10h00-12h00, 14h30-18h30, 21h00-22h30, spectacle le samedi à 20h30
· dimanche 26 avril : rangement le matin et départ dans l’après-midi

Delphine Branger__________________________________________________

Formée au Conservatoire du 9ème, au conservatoire du Val-Maubuée et à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot, elle joue au sein de nombreuses compagnie comme Habaquq et Compagnie, Fabrication Artisanale, Bal de Mots ou la Compagnie du Dagor et aime mélanger les styles : théâtre de salle, lectures, théâtre de rue (avec le Théâtre de l’Unité), déambulation artistique (Parcours Bernar Venet, sculpteur, Scène Nationale de Cergy-Pontoise). En 2004 elle signe, avec sa propre compagnie Bal de Mots, sa première mise en scène avec La Jeune Fille, le Diable et le moulin de Olivier Py, pour le jeune public, suivie en 2006 de nombreuses lectures musicales de contes de Grimm et du roman d’Agota Kristof Le Grand Cahier. Elle anime des ateliers depuis 2001 auprès des enfants (ateliers bleus, classes à Pac, centres d’animations de la Ville de Paris, le Bon Conseil) sur des thèmes diverses : théâtre, théâtre comique et clown, théâtre et conte, et a animé pour Habquq et compagnie le stage intensif d’août 2007 à Mortain, « Le Théâtre contemporain ». Elle est également auteur d’un monologue, L’Absente, qu’elle interprète, dans une mise en scène de Jérémie Fabre ______________________________________________________________________________________

Habaquq et cie ____________________________________________________________
Habaquq est une compagnie professionnelle de Basse-Normandie, subventionnée par le Conseil Régional de Basse-Normandie et le Conseil Général de la Manche. Plus d’infos sur http://www.habaquq.com/